Les premières années, du 19e siècle
Burberry a été fondée en 1856, alors que 21 ans, Thomas Burberry, un ancien apprenti drapier, ouvrit son propre magasin à Basingstoke, Hampshire, Angleterre. En 1870, l'entreprise s'était établi en mettant l'accent sur le développement de la tenue à l'extérieur. En 1880, Burberry introduit dans sa marque la gabardine, une résistant, tissu résistant à l'eau et respirant, dans lequel le fil est imperméabilisée avant tissage. Burberry était le nom original, mais la société a rapidement commencé à utiliser les noms de Burberrys, après de nombreux clients du monde entier commencèrent à l'appeler Burberrys de Londres. Ce nom est encore visible sur de nombreux produits Burberry âgées. En 1891, Burberry a ouvert une boutique dans le Haymarket à Londres, qui existe toujours et jusqu'à récemment, était le site du siège social de Burberry. Maintenant, les siège est à Horseferry maison juste derrière les maisons du Parlement, Westminster (Londres).
20e siècle
En 1901, le chevalier Burberry équestre Logo a été développé contenant le mot latin "Prorsum", ce qui signifie en avant, et enregistré comme un trademark.3 En 1911, ils sont devenus les pourvoyeurs de Roald Amundsen, 3, le premier homme à atteindre le pôle Sud, et Ernest Shackleton, qui a dirigé une expédition de 1914 à traverser l'Antarctique. Une veste en gabardine Burberry a été porté par George Mallory sur sa malheureuse tentative sur l'Everest en 1924.
En 1914, Burberry a été commandée par le ministère de la Guerre d'adapter son manteau d'officier pour répondre aux conditions de la guerre contemporaine, aboutissant à la "trench coat" .3 Après la guerre, le trench-coat est devenu populaire avec des civils. Le chèque emblématique de Burberry a été créé dans les années 1920 et utilisé comme une doublure dans ses trenchs.
Burberry a également spécialement conçu vêtements de l'aviation. AE Clouston et Mme Betsy Kirby Green a fait le meilleur temps de vol de Cape Town de Londres en 1937 et ont été parrainés par Burberry.
Burberry était une société indépendante jusqu'en 1955, quand il a été pris en charge par Great Universal Stores (GUS).
Au cours des années 1970, la marque est devenue populaire avec le culte britannique occasionnel, conduisant à l'associer avec des membres de cabinets de football dans les années 1990 et suivantes chavs decade.45 un tel changement dans la clientèle d'une marque illustre la dérive prole.
En 1999, Burberry est changé leur nom de marketing pour Burberry. La plupart de leurs articles changé aussi, mais de nombreux éléments accessoires avaient encore le nom de l'Burberry.
21e siècle
Un magasin Burberry à Tsim Sha Tsui, Hong Kong.
Burberry Group plc a d'abord été introduite à la Bourse de Londres en Juillet 2002,6 GUS a cédé sa participation restante dans Burberry en 2005 Décembre.
En 2006, Rose Marie Bravo, qui, comme la direction avait conduit à la réussite Burberry marché de masse, retired.8 Elle a été remplacée par Angela Ahrendts actuels PDG.
Burberry a commencé la vente en ligne aux États-Unis, suivis par le Royaume-Uni en Octobre 2006, et le reste de l'UE en 2007.10
En mai 2001, Christopher Bailey a rejoint Burberry en tant que directeur créatif et est devenu Chief Creative Officer en Novembre 2009.1112 Bailey est crédité de la transformation des fortunes de la société.
Burberry a tenté de rebaptiser lui-même avec des publicités dans le GQ, Esquire, Vogue, Tatler et Harper 's Bazaar, et il est bien connu pour son utilisation des célébrités britanniques dans sa publicité, y compris les modèles Kate Moss, Agyness Deyn, Jourdan Dunn et Lily Donaldson, le chanteur George Craig, actrice Emma Watson, qui a été nommé le visage de Burberry automne 2009 / campagne d'hiver et le modèle de couverture pour le Printemps / Été 2010 de campagne, 1314 et Rosie Huntington-Whiteley, qui a été dévoilé que le visage de nouveau parfum de Casquette Burberry, Corps Burberry, en Juillet 2011.15
En Juin 2010, le Groupe a lancé sa première ligne cosmétique, Burberry Beauty
Comments